Côte d’Ivoire: Clémentine Papouet désormais ambassadrice de l’OIPR

L’actrice ivoirienne Clémentine Papouet dite Cléclé de Gohou a été nommée ambassadrice du parc national de la Comoé, par l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). A travers cette nomination, la femme de Gohou Michel dans la série Ma Famille va contribuer à la promotion des potentialités et activités touristiques de ce site du patrimoine mondial. C’est certainement sa notoriété sur le continent africain et son franc parler dans les séquences cinématographiques qui lui a valu cette nomination.

Selon le directeur du parc, Lieutenant-Colonel Kouadio Roger, les atouts de Clémentine Papouet peuvent sans aucun doute contribuer à une meilleure sensibilisation des populations riveraines à la préservation de cette réserve de biosphère.<< C’est une mission qui me concerne en tant qu’ivoirienne car il s’agit du plus grand parc de notre pays. Je viens dire aux populations les dangers liés à l’agression du parc afin de les amener à un changement de comportement. Considérez que ce parc est désormais le parc national de Cléclé >>, a-t-elle expliqué.

Pour rappel, le parc national de la Comoé s’étend sur une superficie de 1.148.756 hectares. L’espace est en proie à des agressions dont l’orpaillage clandestin, la transhumance, le braconnage et la pêche.

JAYSON

Add your comment

Your email address will not be published.