N’dri Narcisse, ex-vice-président du PDCI-RDA a rendu sa démission du parti d’Henri Konan Bédié et a annoncé son adhésion officielle “sans pression, ni contrainte” au RHDP, parti du président de la République, Alassane Ouattara qui a enregistré les arrivées de quelques cadres de ce parti les mois derniers.
Après Gouali Dodo, ex-député de Vavoua, responsable en charge du monde enseignant, c’est l’ancien président du conseil d’administration de la CNAM, qui dépose ses valises au RHDP. “Je démissionne officiellement des instances du PDCI-RDA pour rejoindre le RHDP, sans pression ni contrainte, parce que nous notons avec amertume et désolation un net recul de gouvernance au PDCI-RDA” a-t-il indiqué lors de la conférence de presse d’adhésion au RDHP, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, lundi 6 février 2023.
Des dissensions secouent le PDCI-RDA dont des militants, proches du président Henri Konan Bédié, ont choisi de descendre du dos de l’éléphant. Ce jour, N’dri Narcisse était en compagnie du maire sortant de la commune d’Agboville, Col. Acho N’cho Albert et du maire de Bocanda, Kouamé Kouakou Lacina, a-t-on appris.Le PDCI-RDA entend repartir à la conquête du pouvoir d’Etat tout comme le PPA-CI, dont le leader charismatique, Laurent Gbagbo est proposé par ses militants, pour défendre ses couleurs. Au PDCI-RDA, on ne rêve de l’avenir qu’avec Henri Konan Bédié.
JAYSON