Près d’un an après le début de l’invasion russe en Ukraine, les combats continuent de faire rage, notamment dans l’Est du pays. Toutefois, selon le président tchétchène Ramzan Kadyrov, le conflit pourrait prendre fin plus rapidement que prévu.
Lors d’un entretien avec son Premier ministre Akhmed Dudayev, relayé sur la chaîne de messagerie Telegram, Kadyrov affirme que « l’opération spéciale » se terminera d’ici la fin de l’année par une victoire des troupes russes.
<< L’Europe reconnaîtra qu’elle a mal agi, insiste le leader tchétchène et proche de Vladimir Poutine. L’Occident va tomber à genoux et les pays européens devront comme toujours coopérer avec la Russie dans tous les domaines >>.
Depuis le début du conflit, des milliers de combattants tchétchènes ont quitté la capitale Grozny pour le front ukrainien, afin de combattre aux côtés des troupes russes. Kadyrov emprunte le vocabulaire utilisé par Poutine pour décrire le conflit en Ukraine.
Selon le président, les troupes russes et tchétchènes coopèrent dans cette “guerre sainte” contre les “valeurs sataniques” de l’Occident.
JAYSON