La Sous-préfecture d’Assuefry à l’instar des villes et communes de la Côte d’Ivoire souffre d’un manque d’infrastructures socio-économique.
Pour réfléchir sur le développement durable de cette circonscription administrative située au Nord-est de notre pays, des cadres et présidents de mutuelles et associations se sont retrouvés ce samedi 25 février 2023 à L’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody à l’initiative de Monsieur Fory Koko Jacques, 2ème Adjoint au maire d’Assuefry, par ailleurs Cadre au ministère de la Construction et de l’urbanisme.
Au cours de cette rencontre, Koko Fory Jacques a proposé une mise en place d’une fédération des mutuelles et associations de la Sous-préfecture pour mieux orienter et plancher des actions de développement locales. Bien avant, il a remercié ses frères et sœurs qui ont répondu favorablement à son appel. « Nous avons un idéal commun, c’est le développement durable de notre sous-préfecture. C’est un devoir pour nous de révéler ce pari. Si cela a réussi ailleurs, nous pouvons le faire pour Assuefry », a-t-il indiqué.
Cette idée novatrice a été épousée par l’ensemble des ressortissants de la Sous-préfecture d’Assuefry présents. Ils ont souhaité la mise en place d’un comité de réflexion pour le démarrage des travaux dans un bref délai.
MARCEL KOSSONOU