Côte d’Ivoire / Axe Yamoussoukro-Bouaflé : Un accident de la circulation fait environ 15 morts et plusieurs blessés

La route a encore fait parler d’elle de la plus mauvaise des manières. En effet, dans la nuit du dimanche 26 février à lundi 27 février 2023, un accident s’est produit sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé, précisément à l’entrée de Koudougou. Village situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bouaflé. Il s’agit en effet, d’une collision frontale entre un car de la compagnie « LABELLE » et un camion remorque plein de produits vivriers en partance pour Abidjan.

Selon le témoignage d’un passager du car, << depuis Bouaflé, le car roulait sans phares depuis Yamoussoukro. Nous avons plusieurs fois interpellé le conducteur, mais il n’a pas voulu entendre. C’est à la suite de cette interpellation que le drame survint >>, a fait savoir notre témoin.

D’après des sources bien introduites, le bilan de cette collision fait état de 15 morts et plusieurs blessés. Alertés, les secours étaient sur les lieux pour évacuer les corps et accompagner les blessés dans le centre le plus proche pour bénéficier des premiers soins.

Serge Kpan

Add your comment

Your email address will not be published.