Côte d’Ivoire: Les Enseignants Unis pour Raymonde Goudou Coffie (EU-RGC) vole au secours du centre de transfusion sanguine de Toumodi

Ce Samedi 04 Mars 2023, les Enseignants Unis pour Raymonde Goudou COFFIE (EU-RGC) ont organisé une cérémonie de don de sang au centre de transfusion sanguine de Toumodi. Cette action s’inscrit dans la dynamique de sauver des vies.

En effet, le don de sang est un devoir civique, il doit être l’affaire de tous. Il est donc impérieux de conjuguer les efforts et de mobiliser les ressources en vue de susciter une réelle prise de conscience, capable de satisfaire le besoin pressant en ce produit vital. Donner du Sang régulièrement, c’est faire preuve d’une grande générosité. Cette démarche importante à la fois simple et noble permet de sauver des vies et d’augmenter la durée de vie plusieurs personnes.

C’est d’ailleurs dans cette optique que les Enseignants Unis pour Raymonde Goudou Coffie (EU-RGC) ont jugé bon de faire un don de sang. L’hôpital Général de la ville de Toumodi a servi de cadre pour cette action noble. Cette organisation, il faut le souligner est composée de plus de 300 membres et est dirigée par M. Diarrassouba Inza.

Cette action vise à combler le défit de poches de sang auquel nos centres de santé sont confrontés de plus en plus. Au terme de cette activité, le président des Enseignants Unis pour Raymonde Goudou Coffie s’est dit très satisfait de cette action et n’entend pas s’arrêter là. << J’adresse mes remerciements appuyés à tous les donneurs de ce jour. Ensemble pour un engagement au quotidien avec Dr Raymonde Goudou Coffie >>, a déclaré Diarrassouba Inza.

Il faut rappeler que cette activité de grande portée sociale et humaine a enregistré la participation de 65 Enseignants RGC.

JAYSON, correspondant depuis Toumodi

Add your comment

Your email address will not be published.