Côte d’Ivoire / Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio à la jeunesse du Bélier : <>

Ce vendredi 10 mars 2023, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique a entamé une tournée de vulgarisation de l’action gouvernementale en faveur des jeunes de la Région du Bélier.

Ce, en compagnie du Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, natif de la région.<< Après Didiévi, je suis arrivé, à Tiebissou, deuxième étape de la tournée de vulgarisation de l’action du Gouvernement en faveur des jeunes, initiée dans le région du Bélier avec mon jeune frère Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique >>, a déclaré le président du Sénat ivoirien. Il faut noter que les populations de Tiebissou, avec à leur tête le Maire N’Dri Germain, ont apprécié les différents projets mis en œuvre par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en faveur du bien-être des jeunes de notre région.

Selon du président du Sénat ivoirien, les projets et programmes promus par le Gouvernement ivoirien permettent de parvenir à la reconstruction de la dignité des jeunes ivoiriens par leur capacité à s’émanciper par le travail et le goût de l’effort. Le président du sénat en a profité pour pour donner les différentes qualités de l’ivoirien nouveau. << L’ivoirien nouveau, c’est celui qui fait du travail son fer de lance pour réussir dans la vie. C’est celui qui sait se disposer pour saisir toutes les opportunités qui lui sont offertes pour changer qualitativement sa vie. C’est aussi celui qui porte les valeurs civiques et qui contribue positivement à la vie de la communauté par son exemplarité et sa foi en lui-même >>, a-t-il fait savoir.

Pour finir, Jeannot Ahoussou-Kouadio a saisi l’occasion de cette rencontre pour demander à ses parents de Tiebissou de leur faire confiance et qu’ensemble, ils réussiront car c’est ensemble que tout devient possible.

JAYSON

Add your comment

Your email address will not be published.