Dr Assane Coulibaly, directeur général de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP) a émis un avis d’arrêt de commercialisation de ventoline 2 mg comprimés, boîte de 40, à l’attention des professionnels de la santé.
Au motif de cet arrêt, “les laboratoires GlaxoSmithKline, en accord avec l’Autorité ivoirienne de Régulation Pharmaceutique, procèdent pour des raisons commerciales , à l’arrêt de la commercialisation de leur spécialité ventoline 2 mg comprimés, boîte de 40″. “Par conséquent, l’attestation de visa d’enregistrement n° E-80-1613 du 27 janvier 1982 est abrogée” indique l’AIRP.
Il est indiqué que les “quantités disponibles sur le territoire ivoirien, à la date de signature du présent avis, seront commercialisées jusqu’à épuisement des stocks.” Un avis similaire concerne l’avis d’arrêt de commercialisation de clamoxyl 250 mg/5ml poudre pour suspension buvable, flacon de 60 ml.
Le même avis d’arrêt de commercialisation concerne également “la spécialité clamoxyl 125 mg/ 5 ml poudre pour suspension buvable, flacon de 60 ml.”
La commercialisation des stocks disponibles se fera “jusqu’à épuisement” sur le territoire national. “Cervarix injectable vaccin papillomavirus humain, type 16 et 18 recombinants avec adjuvant ASOA, boîte de 100 flacons doses de 1 ml” ne sera plus commercialisé en Côte d’Ivoire, après épuisement des stocks disponibles.
JAYSON
Yenian.net