Les ingénieurs et spécialistes de la promotion 2019-2021 issus de l’École de Spécialités du Cycle Supérieur de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), ont publiquement passé, ce jeudi 27 avril 2023, le flambeau à leurs cadets de la promotion 2020-2022.
La passation a eu lieu au cours des festivités de la cérémonie de célébration marquant la fin de formation. C’était le jeudi 27 avril 2023, à l’INFAS d’Abidjan-Treichville. Une Cérémonie placée sous la présidence de la Ministre de la fonction publique, Madame Anne Désiré Ouloto.Cette promotion totalise 667 auditeurs répartis dans les spécialités suivantes :152 anesthésistes réanimateurs, 113 instrumentistes du bloc opératoire, 90 spécialistes en santé publique, 55 ingénieurs des techniques sanitaires, 50 surveillants d’Unité de Soins, 42 en Ophtalmologie, 36 en néphrologie-dialyse, 29 en puériculture, 24 en ORL, 24 en cardiologie, 23 dermatologie, 15 en psychiatrie et 14 en exploration fonctionnelle.
M. Pierre Dimba, le premier responsable de la santé, par ailleurs parrain de la cérémonie, a félicité ses filleules, les encadreurs et le personnel administratif pour cette réussite qualitative et quantitative en ressource humaine.Face aux missions et défis auxquels il seront désormais confrontés, le ministre Dimba a invité les spécialistes à être engagés, à cultiver certaines valeurs qui constituent des vertus cardinales qui fondent et valorisent le système de santé. Il les a également appelé à faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité mais aussi, et surtout, d’humilité et d’humanisme.