Santé : L’hépatite et quelques causes

L’hépatite est un processus inflammatoire du foie caractérisé par une nécrose hépatocellulaire diffuse ou focale. L’hépatite peut être aiguë ou chronique (généralement définie par une durée > 6 mois).

La guérison est spontanée dans la plupart des cas d’hépatite virale aiguë, mais certains cas progressent vers une hépatite chronique.

CAUSES FRÉQUENTES D’HÉPATITE

Les causes fréquentes d’hépatite comprennent les suivantes, Virus spécifiques de l’hépatite Alcool La stéatose hépatique non alcoolique. Il existe au moins 5 virus spécifiques qui semblent cause d’hépatite. D’autres virus non identifiés peuvent également être à l’origine d’hépatites virales aiguës.

CAUSES MOINS FRÉQUENTES D’HÉPATITE

Les étiologies plus rares d’hépatite comprennent des maladies auto-immunes, des maladies génétiques et d’autres virus ainsi que la leptospirose. Les infections parasitaires (paludisme, amibiase), les infections à pyogènes et les abcès peuvent toucher le foie mais ne sont pas considérés comme des hépatites. La tuberculose hépatique et les autres infiltrations granulomateuses sont parfois nommées hépatites granulomateuses, mais elles ont des manifestations cliniques, biochimiques et histologiques différentes de celles de l’atteinte diffuse du foie dans l’hépatite causée par les virus de l’hépatite, l’alcool et les médicaments. Les infections systémiques et différentes maladies peuvent entraîner des petits foyers d’inflammation hépatique ou de nécrose. Bien que ces lésions aspécifiques d’hépatite réactionnelle puissent entraîner des perturbations fonctionnelles mineures, elles sont habituellement asymptomatiques. Certains types d’inflammations infectieuses et non infectieuses et d’infections hépatiques sont résumés dans le tableau Infections avec atteinte hépatique .

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.