CAN U17 2023 : Le Mali surclasse le Congo et se qualifie pour la demi-finale

Sans trembler, le Mali a composté son ticket pour les demi-finales de la CAN U17 2023 après sa victoire écrasante face au Congo (3-0) ce jeudi. Une démonstration de force des Aiglonnets qui retrouveront le Maroc au tour suivant.

Double champion d’Afrique, le Mali se rapproche un peu plus de son troisième sacre en Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Les Aiglonnets se sont en effet qualifiés pour les demi-finales de la CAN U17 2023 après leur victoire de ce jeudi face au Congo. Contre les Diablotins dans un match comptant pour les quarts de finale, les jeunes maliens se sont imposés sur un score de 3-0.

Le Mali est donc la troisième équipe qualifiée pour les demi-finales après le Sénégal et le Maroc. Les Aiglonnets affronteront les Lionceaux de l’Atlas, vainqueurs de l’Algérie, pour une place en finale. Les deux équipes qui croiseront les crampons dimanche au stade du 19 mai 1956, sont également qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie qui se tiendra plus tard dans l’année.

JAYSON

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.