Côte d’Ivoire / Rupture d’eau potable à Yopougon : Le ministre Bouaké Fofana, rassure

Ce lundi 29 mai 2023, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité , Bouaké Fofana a à travers une note dont Yenian.net a reçu copie, rassuré de l’évolution du point critique qui a causé les désagréments en fourniture d’eau potable. Selon lui, « les équipes techniques sont mobilisées pour réparer la panne dans le plus bref délai ».

« Chers habitants de Yopougon,

La conscience du gouvernement est pleinement éveillée face à la pénurie d’eau que vous endurez ces derniers jours. Nombre d’entre vous m’ont fait part de ce problème à travers des messages privés. Au nom du président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du gouvernement tout entier, je tiens à vous assurer que cette situation sera bientôt un souvenir lointain.
Accompagné de la ministre Belmonde GOUDOU, j’ai personnellement visité le lieu où le problème se concentre. Il s’agit de la rupture d’une conduite d’eau de 800 mm dans le quartier de la Gesco.

Cet incident est à l’origine de l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de la commune de Yopougon.Nous avons donné des instructions claires à la SODECI et à l’ONEP afin qu’ils remédient rapidement à cette situation. Les techniciens sont actuellement mobilisés et travaillent sans relâche. La distribution d’eau potable sera rétablie dans les jours à venir.


Sachez que nous comprenons les désagréments causés par cette pénurie et nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Votre confort et votre bien-être sont des priorités pour le Président de la république . Soyez assurés que nous restons attentifs à la situation et que nous travaillons pour vous fournir une solution rapide et efficace », a déclaré le ministre Bouaké Fofana.

YENIAN.NET avec MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE

Add your comment

Your email address will not be published.