Côte d’Ivoire: La première édition du festival N’ZRAMA est officiellement lancée

Le District Autonome des Lacs a désormais son festival N’zrama Festival. N’zrama ou en encore « Étoiles » en langue locale Baoulé est une idée originale de Mme la ministre-gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie.

Le lancement officiel de la première édition de ce festival s’est tenu ce jeudi 1er juin 2023 à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district d’Abidjan. Ce festival nommé N’ZRAMA vient relever les défis des potentialités agro-pastorales et culturelles importantes que regorge le District; ce, en vue de créer la compétitivité, l’efficacité et donner de la valeur ajoutée aux activités des entrepreneurs du District.

Selon Mme Raymonde Goudou Coffie, ce festival permettra de valoriser la culture ivoirienne. « Pendant ce festival nous mettrons en valeur l’artisanat à travers la richesse des pagnes et des bijoux du département de Tiébissou dans la région du Bélier, la région du N’zi nous présentera également ses nombreux atouts notamment touristiques et il en sera de même pour la région de l’Iffou qui fera montre de ses spécificités », avait expliqué .

Le ministre du tourisme s’est senti honoré d’avoir participé au lancement en tant que coparrain. << Je suis honoré d’avoir participé en tant que coparrain à la cérémonie de lancement du « N’zrama Festival » qui s’est tenu le 1er juin à la salle Félix Houphouët-Boigny du District Autonome d’Abidjan >>, a déclaré M. Siandou Fofana avant de féliciter Mme la ministre-gouverneure du district autonome des lacs. << Je souhaite exprimer ma gratitude envers l’initiatrice de ce festival, ma très chère grande soeur Raymonde Goudou, le commissariat général, les partenaires et tous les participants qui ont contribué au succès de cet événement d’envergure >>, s’est-il réjoui.

Rappelons que la première édition de « N’ZRAMA FESTIVAL » est prévue pour les 28, 29 et 30 juillet prochain à Toumodi et se déroulera en rotation dans les trois (03) régions du District.

JAYSON

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.