La 4ème édition du Forum international du logement social, économique et standing (Filoses) co-organisé par AB communication et la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire a ouvert officiellement ses portes ce 15 juin 2023 à l’auditorium de la Caistab, à Abidjan Plateau, autour du thème : « Financer l’accès au logement en Afrique ».
La cérémonie de lancement parrainée par le ministre de la construction du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a réunit les experts de du logement venant de l’Espagne, du Maroc, du Ghana, de la Belgique, du Burkina Faso.
Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Nabagné Koné a annoncé son ambition de construire plus de 40 mille logements par an en Côte d’Ivoire.
« Notre ambition est de parvenir à élever notre capacité de production à une échelle de 40 à 45 mille logements par an. C’est seulement à cette condition que nous réussirons à réduire sensiblement le déficit de rendement en logement dans notre pays dans les prochaines années (…) Quarante à 50 mille logements par an, c’est déjà multiplier par quatre la production actuelle », a-t-il fait savoir tout en indiquant que le défi a relevé est très important.
Par ailleurs, le ministre Bruno Koné, par ailleurs parrain de la 4e édition du Filoses, a rappelé l’effort entrepris par le Gouvernement ivoirien pour améliorer le secteur du logement. Enfin, il précise qu’au niveau de la gestion foncière, 66 % des ACD ont été délivrés.
JAYSON
YENIAN.NET