Le parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire a animé une conférence de presse urgente ce mardi 27 juin 2023 à 18h au siège du parti sis à Cocody-Riviera 3. Cette conférence avait pour objet de donner les nouvelles sur l’inscription du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
Selon le porte-parole du PPA-CI, la Commission Électorale Indépendante (CEI) aurait rejeté la réinscription du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.
<< Des informations venant de sources totalement crédibles et dignes de foi font état de ce que, monsieur Sourou KONE, 1er Vice-Président de la CEI, et Superviseur de la circonscription électorale du Cocody dont relève le Président Laurent GBAGBO, a pris sur lui en dehors de tout débat au sein de la Commission Centrale, de rejeter la réclamation formulée par les personnes ci-dessus visées en vue de la réinscription de SE le Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale en application de l’article 12 du Code électoral. Pour le PPA-CI, cette décision unilatérale de monsieur Sourou KONE un problème d’ordre moral, d’ordre politique et d’ordre juridique >>, a martelé Koné Katinan.
À en croire le ministre Koné Katinan, cette décision unilatérale de M. Sourou Koné est un problème d’ordre moral, d’ordre politique et d’ordre juridique. Par ailleurs, il en appelle à la responsabilité du président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) aux tournures que peuvent prendre cette décision.
Rappelons que le 8 juin dernier, le président Laurent Gbagbo avait déposé une requête auprès de la commission électorale locale de Cocody Angré Star 8, suite à sa radiation de la liste électorale pour une affaire de braquage de la Bceao.
JAYSON
YENIAN.NET