Côte d’Ivoire / Municipales 2023 : Michel Gbagbo confie sa candidature à la jeunesse

Dans la mi-journée du samedi 1er juillet, l’honorable Michel Gbagbo, par ailleurs candidat du PPA-CI aux prochaines élections municipales à Yopougon, a participé à une assemblée générale extraordinaire de la Ligue des Jeunes de la Fédération de Yopougon.

Le Baron bar de Yopougon a servi de cadre d’échanges pour cette rencontre. En sa qualité de Parrain de la cérémonie, Michel Gbagbo avait à ses côtés le SGA1 du parti Koua Justin, le SGA Dahi Nestor, les SNT Kadet Félix et Guillaume Kamé Kamé, ainsi que le SG de la Fédération Kouassi Kouadio Bertin, le camarade Wayou, représentant de la Présidente intérimaire de la Ligue des Jeunes et le premier responsable de la Ligue des Jeunes de Yopougon Bahibo Hugues.

Cette cérémonie a été ponctuée de plusieurs allocutions et non les moindres. Le bal a été ouvert par le fédéral Hugues Bahibo qui tout en remerciant les jeunes pour leur forte mobilisation, a rassuré le candidat Michel Gbagbo du soutien indéfectible de la jeunesse en son endroit. Hugues Bahibo a fait savoir que cette deuxième assemblée générale extraordinaire de la ligue des jeunes a une connotation particulière. Car selon lui, il s’agit du lancement officiel de la pré-campagne du candidat Michel Gbagbo. << Notre deuxième assemblée générale extraordinaire de ce jour est un peu particulière. Parce qu’il s’agit du lancement officiel de la pré-campagne de notre candidat, l’honorable Koudou Michel Gbagbo. Et cette pré-campagne, nous l’avons baptisé comme étant « la Vague Blanche ». La vague est créée par le vent. Nous la jeunesse, représentons la vague et le vent ici, c’est le président Koudou Laurent Gbagbo >>, a-t-il fait savoir sous les ovations des jeunes du PPA-CI venus de divers quartiers.

À l’entame de son adresse aux jeunes du PPA-CI de Yopougon, Michel GBAGBO, candidat aux élections municipales, a tenu à les remercier pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il s’est également réjoui de la forte mobilisation de la jeunesse à cette rencontre. Michel Gbagbo a mis les jeunes en mission en les appelant à descendre dans l’arène pour s’impliquer activement pour faire la promotions du candidat et des projet social du PPA-CI auprès des populations. Il les a appelés aussi à agir pour que les électeurs sortent massivement pour voter afin de contrer la fraude, car un fort taux de participation garantira la victoire au PPA-CI.

Le SGA1 Koua Justin a dans son intervention commencé par décrire le combattant et disciple du Président Laurent GBAGBO qu’est Michel GBAGBO. << D’aucun dise, c’est le fils du président Laurent Gbagbo. Laissez moi vous dire qu’au delà d’être le fils de Gbagbo Laurent, Michel est un vrai combattant. Il est né d’un père combattant. Il aurait dû aller à l’extérieur du pays pour vivre comme un bourgeois. Mais, il a préféré se battre aux côtés de son père. Ce qui lui a value plusieurs sortes de tortures >>, a fait savoir d’entrée de jeu Koua Justin

Il a ensuite expliqué les enjeux de cette élection municipale de Yopougon qui opposera d’un côté, un candidat, Michel GBAGBO, proche des populations, qui se soucie de leurs préoccupations et qui a des solutions pratiques pour les sortir de la pauvreté ; et d’un autre côté un ou des candidats hommes d’affaires qui ne sont intéressés qu’à s’enrichir encore et encore au détriment du bien-être des populations. Enfin il a mis la jeunesse de Yopougon face à ses responsabilités en les appelant à s’éloigner de la corruption et de l’argent facile des vendeurs d’illusions, et de s’engager résolument dans cette campagne afin de contribuer activement à la victoire de Michel GBAGBO et du PPA-CI au soir du 2 septembre prochain, car ils en seront les grands bénéficiaires.

JAYSON

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.