Dans son traditionnel discours à la nation de veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien a souhaité que les ivoiriens maintiennent le climat de paix, de sécurité et de cohésion pour la stabilité du pays afin de poursuivre la dynamique de développement socio-économique.
« La paix, la sécurité et la cohésion sociale constituent nos atouts les plus importants pour la stabilité de notre pays. Nous devons maintenir ce climat de paix et de sécurité pour poursuivre la dynamique de développement socio-économique de notre beau pays », a-t-il indiqué.
Selon lui, ces dernières années, la Côte d’Ivoire a fait d’importants investissements pour moderniser les équipements des Forces de Défense et Sécurité, pour améliorer les conditions de vie de ces deniers. Leurs effectifs et leur formation ont également été renforcé, a-t-il précisé.
Il a par ailleurs fait savoir que le Conseil National de Sécurité, qu’il préside, se réunit, régulièrement, pour maintenir la veille sécuritaire dans le pays et dans la sous-région. Il a condamné le coup d’Etat perpétré au Niger et a affirmé son soutien aux initiatives de la CEDEAO. « Nous condamnons la tentative de coup d’Etat au Niger, qui constitue une grave menace à la paix et à la sécurité dans la sous-région.(…) nous soutenons les initiatives de la CEDEAO visant à rétablir l’ordre constitutionnel dans ce pays frère et à permettre au Président Mohamed Bazoum, Président démocratiquement élu, d’exercer librement ses fonctions », a-t-il souligné.
JAYSON
YENIAN.NET