L’Institut Sacré cœur d’Adjame sis à Adjamé Bracodi derrière la gendarmerie, a abrité ce samedi 05 août 2023, la réunion du mouvement VPA (Vision Patrick Achi). Mouvement de soutien au premier ministre Patrick Achi, dirigé par jeune dynamique du nom de Thibaut Yapo.
Monsieur Thibaud Yapo, président de Vision Patrick Achi (VPA) a d’entrée de jeu expliqué le contexte de création de la structure. Selon son président, la VPA a été créée dans le but de soutenir les actions du premier ministre Patrick Achi. << VPA est une structure qui vise à soutenir les actions de développement, les actions sociales et les actions politiques du premier ministre Patrick Achi, au niveau de la région de la Mé et au niveau du territoire national >>, a-t-il expliqué avant de donner les objectifs de la structure. << Parlant de Vision Patrick Achi, nous avons trois objectifs. En premier, nous voulons promouvoir les actions de développement du premier ministre à travers la Côte d’Ivoire, à travers la région de la Mé et même à l’international. Ensuite, faire la promotion des visionnaires, membres de la structure, en leur offrant la possibilité d’avoir un emploi dans le secteur et en leur donnant des formations qualifiantes afin d’être compétitif sur le marché de l’emploi. Enfin, l’autre objectif de la Vision Patrick est de prendre en charge les cas sociaux tant au niveau local qu’au niveau national >>, fait savoir Thibaut Yapo.
Selon le président de la Vison Patrick Achi, Thibaut Yapo, depuis sa création en 2020, la structure a mené beaucoup d’action en faveur du développement de la région de la Mé. C’est d’ailleurs dans ce même élan qu’il procédé à la nomination de plusieurs membres de la structure, en vue d’étoffer son bureau. Pour lui, le but est de permettre aux uns et aux autres de s’impliquer dans les objectifs qu’ils se sont assignés. << Aujourd’hui, nous avons procédé à la nomination de plusieurs membres de la VPA comme nouveaux membres du bureau de ladite structure. Nous l’avons fait, afin de permettre l’implantation de la Vision Patrick Achi au niveau de la région de la Mé et sur toute l’étendu du territoire ivoirien >>, a-t-il fait savoir avant de lancer un appel. << Je lance un appel à tous ceux qui sont dans des structures et qui désirent nous rejoindre, à ne pas hésiter. La porte leur est grandement ouverte. La VPA accepte tout le monde, mais dans l’humilité, le respect et la considération >>, a lancé le président Thibaut Yapo.
Pour rappel, la réunion a enregistré une participation massive des membres de ladite structure qui a laissé entrevoir l’union et l’entente qui règne entre les filles et filles du premier ministre Patrick Achi, malgré les divergences d’idées qui pourraient exister.
JAYSON
YENIAN.NET