À l’ouverture de l’Agence régionale Emploi jeune de Koumassi, le 14 août 2023, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a annoncé que plus de 2 230 jeunes de la commune bénéficieront du soutien de l’État à hauteur de 1,5 milliard FCFA pour l’année 2023. La cérémonie s’est tenue en présence du premier magistrat de la commune, Cissé Bacongo.
Conformément au plan d’action PJ-Gouv 2023-2025, Mamadou Touré a précisé que l’ouverture de l’agence à Koumassi marquait le début d’une série de 14 agences régionales similaires qui seront mises en place sur l’ensemble du territoire. Il a souligné : « Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du PSGouv et se concentre sur l’aspect de l’insertion professionnelle », a-t-il dit. Puis d’indiquer que ce bâtiment permettra de combler le déficit dû à la problématique d’insertion des jeunes : « Le bâtiment inauguré est le premier pôle de contact entre les jeunes demandeurs d’emplois et le service civique d’emplois ».
À en croire le ministre de la jeunesse, les dispositifs d’insertion professionnelle sont déployés pour accompagner la commune de Koumassi dans sa politique d’insertion des jeunes. À cette date, 3 241 jeunes ont bénéficié d’un appui du gouvernement pour un investissement de plus d’1,1 milliard de FCFA au cours des deux précédentes années.
JAYSON
YENIAN.NET