Côte d’Ivoire : Jean Claude Kouassi plébiscité par les populations du pays ANOH

Jean Claude Kouassi, candidat de la cohésion et de l’unité pour le développement de l’iffou, Jean Claude Kouassi, s’est rendu ce samedi 19 août 2023 dans quatre (04) localités du pays ANOH, À savoir Donguikro, Nafana, Babakro et Adikro.

Accompagné d’une forte délégation dont le Gouverneur Déby, responsables de son parti et autres partis frères du PDCI, FPI, PPA-CI, le porte-flambeau du RHDP aux prochaines élections régionales dans l’Iffou a livré le même message dans les différentes localités visitées. << Dans notre région, le iffou, l’élection du 02 septembre n’est pas une affaire de parti politique mais d’une certaine coalition de tous les partis en phase avec le développement >>, tel était le message véhiculé par le directeur général de LBTP, Jean Claude Kouassi.

Ce message d’union, de cohésion pour un nouveau souffle de la belle région de l’iffou a été bien accueilli par les nombreuses populations favorables au changement et décidées à se mettre aux côtés de leur fils qui est le candidat idoine pour ce poste de développement.

Le Gouverneur Déby a demandé à ses parents de Donguikro, Nafana, Adikro et Babakro de s’engager derrière leur fils, choix du président de la République, détenteur du pouvoir d’état et donc des projets de développement. << Le président Alassane Ouattara a envoyé Jean Claude Kouassi pour régler nos problèmes. Donnez lui le conseil régional pour les cinq ans à venir, vous allez voir le résultat. Peuple Anô, c’est votre frère. Nous devons faire 100% dans le pays Anô, pour le candidat du RHDP >>, a-t-il demandé.

Par ailleurs, Jean Claude Kouassi s’est voulu rassurant à chacune des étapes de sa tournée. À l’en croire, il aurait bénéficié de la bénédiction du Président Henri Konan Bédié dès sa désignation comme candidat du Rhdp. Il a ensuite exhorté ses parents à privilégier la compétence des candidats pour les élections du 02 septembre prochain. Sur le sujet, il a soutenu être celui qui rempli ce critère. << Le bagage de l’Iffou est trop lourd pour ceux d’en face. Nous avons la capacité d’apporter des solutions concrètes aux besoins de la région. Vous avez déjà voté ceux d’en face. Ça n’a rien donné. Cette fois ci, sachez faire le bon choix. On dit premier Gaou n’est pas Gaou. C’est deuxième Gaou qui est Gnata >>, a-t-il recommandé tout en insistant.

À l’occasion des activités socio-culturelles dénommées « Yé Nafana yo fé », le président de la mutuelle de développement, Comoé Siriki a indiqué, c’est grâce aux actions du couple présidentiel que leur localité a été reliée au réseau électrique, un château d’eau a été construit, les élèves, les démunis et les femmes bénéficient d’acrions sociale de la première dame Dominique Ouattara. Ces actions combinées à celles de Jean Claude Kouassi dans la région, ‘’méritent nos remerciements sincères’’.

C’est d’ailleurs dans une ambiance de paix et de convivialité que le candidat du parti présidentiel aux prochaines élections régionales dans l’Iffou et sa délégation se sont retirés.

JAYSON

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.