COTE D’IVOIRE / ELECTIONS MUNICIPALES: GRANDE PERCEE DU RHDP

Les élections locales et principalement les municipales furent un succès dans le département de TOUMODI pour le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) au regard des résultats proclamés par la commission électorale indépendante , CEI .

En effet considérée depuis belle lurette par tous les observateurs politiques comme le bastion du PDCI-RDA, la région du bélier et spécifiquement le département de TOUMODI a démontré son adhésion progressive au RHDP à travers l’expression de son suffrage lors de ce scrutin électoral du 02 septembre 2023.

Ainsi sur trois communes, deux , à savoir KOCOUMBO et DJEKANOU respectivement dirigées par Me Faustin KOUAME et Ibrahim DIALLO ont été peintes aux couleurs du RHDP contre une du PDCI. De même, cette dynamique politique s’est manifestée dans la circonscription communale de TOUMODI commune par une percée significative avec un taux historique de 48,99% pour le RHDP conduit par M.NIAMIEN THEODORE .

Cette performance politique est à mettre à l’actif des responsables politiques locaux tels que Mme RAYMONDE GOUDOU COFFIE, membre du directoire du RHDP, NIAMIEN THEODORE cadre du même parti , qui depuis plus de cinq ans abattent un travail de fourmi en adoptant une politique sociale séduisante envers les populations autrefois acquises à la cause du PDCI. Ainsi , on peut donc dire que la région de TOUMODI à » SES COMMUNES RHDP » .

En définitive il est bon de mentionner que certes le RHDP a perdu in extremis à TOUMODI face au candidat du PDCI mais demeure dorénavant une force politique avec laquelle il faut compter dans la région de TOUMDI.

Jerome ATTOUNGBRE
Correspondant local

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.