Sept individus, présumés malfrats et membres d’un gang, ont été interpellés par le service de police du 3è arrondissement de Bouaké. Ces jeunes sont accusés d’être des “auteurs d’affrontements à la machette au quartier Zone et Renaissance” et surtout “d’agressions à l’arme blanche”.
Sous la houlette du Commissaire de Police Méïté Souleymane, chef de cet arrondissement de police, ces jeunes hommes, nés entre 1999 et 2002, ont été interpellés dimanche 15 octobre aux environs de 4h30 du matin, avec, en leur possession, “des machettes” à leurs domiciles respectifs.
Placés en garde à vue sur instructions du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, Abel Yéo, ces jeunes gens ont semé les années dernières, bien de soucis à la population, surtout aux élèves. Jusque-là, ils avaient réussi à échapper aux fins limiers de la Police nationale. Mais, la patience du Commissaire Méïté et de ses hommes a payé avec cette belle prise qui apportera de la quiétude à la population, surtout à l’orée de la CAN 2023 dont des matchs se joueront dans la capitale de la Paix.
Les présumés malfrats dans les liens de la détention sont S. N., 19 ans, sans emploi domicilié au quartier Gbintou, T. A., 19 ans, peintre, habitant le même quartier que son complice, A. G., du même quartier, Dao Y., B.A., Z.A. et K.M. Ils répondront de leurs actes devant la justice.
JAYSON
YENIAN.NET