Dr Raymonde Goudou Coffie, comme on l’appelle affectueusement LA « MERE THERESA à Toumodi », a récemment fait preuve de sa générosité en apportant une assistance médicale à Berthé Aboudramane. Ce dernier est un militant de base de la délégation RHDP de Binava extension, et souffre depuis plusieurs semaines d’une maladie qui affecte son foie et sa rate.
Au-delà de sa position de militant, Berthé est aussi un fils qui avait besoin d’aide. Sensible à l’état de santé de ce dernier, Mme la Ministre, Gouverneure a dépêché son sous-directeur des affaires sociales, M. Touré Aboubacar auprès de la famille du malade. Au delà de celle-ci M. Touré A, a exprimé les vœux de prompt rétablissement au malade et a apporté un don en numéraire d’un montant de 500 000 francs CFA pour aider à couvrir les frais liés aux traitements. Cette visite et ce don se sont déroulés à l’hôpital général de Toumodi, où Berthé est actuellement hospitalisé et reçoit les traitements. Plusieurs personnes étaient présentes lors de cette occasion, notamment le délégué de secteur binava-extension, Mallé Yaya, le président d’un comité de base de Mossikro, Ramdé Issa, et les imams Koudouss de la mosquée Samba Cissé et du quartier Millionnaire, ainsi qu’une dizaine de membres de leur bureau respectif.
En retour ,la mère de Berthé, profondément émue par ce geste qui arrive à point nommé, a exprimé reconnaissance infinie envers la ministre gouverneure. Les imams présents lui apportent leur soutien dans leurs prières et ont béni cette initiative généreuse de la ministre. Cela démontre la compassion et l’engagement de la ministre envers le bien-être et la santé de tous les citoyens, quelque soit leur statut politique et leur position sociale.
JAYSON
YENIAN.NET