Le Ministère de la Santé, de l’ Hygiène Publique et de la Couverture maladie Universelle a entrepris, du 31 décembre dernier au 1er janvier 2024, sa traditionnelle visite inopinée dans les Établissements Sanitaires Publiques (ESP) du grand Abidjan au réveillon de la Saint-Sylvestre, pour offrir des cadeaux aux nouveaux nés et s’assurer du bon fonctionnement des services de soins.
Cette Année, la donne a changé. Le Ministre de la Santé, de l’ Hygiène Publique et de la Couverture maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba a opté pour une visite éclatée. Pour renouveler la joie dans plusieurs cœurs, le Ministre de la « vie » a mis en place trois équipes. L’équipe un dirigée par le Directeur de Cabinet, Dr AKA Koffi Charles, l’équipe deux, conduite par le Directeur de Cabinet Adjoint, Professeur Kountélé SORO et l’équipe trois avec à sa tête, le Directeur Général de la Santé (DGS), Professeur Mamadou SAMBA. De passage chaque équipe a laissé des cadeaux aux nouveaux venus au monde, au nom du Ministre Dimba.
Le premier patron de la Santé, pour sa part, a sillonné les établissements sanitaires de la commune d’Agboville. Les mains chargées de présents, Pierre Dimba a apporté le sourire aux parents des nouveaux nés de la circonstance.
Satisfaits, le Ministre Dimba et ses émissaires ont encouragé le personnel soignant pour leur engagement inlassable.
MSHPCMU
YENIAN.NET