Le « Prix d’Excellence Raymonde Goudou Coffie » permet de célébrer les performances exceptionnelles des élèves aux différents examens à grand tirage et constitue une saine émulation entre élèves .
Pour cette édition a enregistré la récompense de plusieurs récipiendaires.
Ainsi au CEPE, l’écolière Koua Ruth Emmanuela a obtenu le meilleur score avec 161,30 points,au BEPC, c’est l’élève Allali Marie Esther Prissi qui s’est distinguée avec 308 points.
Dans les différentes sections du baccalauréat, trois élèves ont brillé. En série A, Sabine Irène du lycée Henri Konan Bédié de Daoukro a décroché la mention très bien avec 322 points. En série C, Kouakou Vincent a reçu la palme d’or avec 335 points, le meilleur résultat du district. Enfin, en série D, Ehouman Adonis Kablan a été le premier.
Dr Raymonde GOUDOU dans sa quête permanente de l’excellence a offert en guise de récompense plusieurs dons au nombre desquels, des tablettes, des ordinateurs, des enveloppes, des trophées et des diplômes d’honneur.
Prenant la parole,elle a souligné que ces performances témoignent de la bonne exécution de la mission de formation et de développement du district.
« Nos enfants font partie du capital humain à préserver. Si ces élèves se sont hissés parmi les meilleurs, c’est parce que nous avons des régions apaisées dans lesquelles les enfants peuvent travailler aisément », a-t-elle confié.
Les récipiendaires, quant à eux, ont remercié la Ministre-Gouverneur et promis de rester les meilleurs pour un District Autonome des Lacs plus fort.
Notons que cette 3e édition de récompense des élèves du district autonome des lacs a été marquée par plusieurs cadres venus des trois régions que compte le district.
YENIAN.NET