CAN 2023: L’HÔPITAL GENERAL D’ANYAMA RENFORCÉ

Le Comité de Gestion des Urgences de santé (COGU-Santé) de la CAN 2023, à sa tête Professeur Mamadou SAMBA, Directeur Général de la Santé, s’est imprégné, ce dimanche 07 janvier 2023, de la capacité de prise en charge de l’Hôpital Général d’Anyama et du CHU de Yopougon.

L’Hôpital Général d’Anyama abrite de nouveaux bâtiments flambant neuf dotés d’un bloc opératoire, d’un laboratoire d’analyse et des salles d’hospitalisation. Quant au CHU de Yopougon rénové en partie, sa capacité d’accueil a augmenté de 32 lits d’hospitalisation aujourd’hui contre 12 lits avant la réhabilitation. Les blocs opératoires sont passés à 12 blocs contre 7 avant les travaux. Le CHU de Yopougon dispose désormais de 25 salles de réanimation. En termes de plateau technique, cet établissement sanitaire de niveau trois est équipé de matériels de pointe moderne.

L’Objectif de cette visite à 6 jours de la CAN, est de s’assurer de l’état de fonctionnalité du dispositif sanitaire pour la Prise en Charge des éventuels cas d’Urgences.

MSHPCMU

Add your comment

Your email address will not be published.