À l’instar des autres régions du pays, le Bélier a reçu la visite du Ministre Mamadou Sangafowa, chef de la délégation au nom du Parti pour la présentation et l’installation officielle de la coordination régionale RHDP du Bélier, le dimanche 15 septembre dernier au siège du RHDP à Toumodi.
En prélude à ladite rencontre politique, l’émissaire du Directoire du RHDP s’est entretenu à la salle de fêtes de la mairie de Toumodi avec les autorités traditionnelles de la région du Bélier. Cette rencontre de civilité et de courtoisie a relevé la reconnaissance de la population du Bélier envers le Ministre Sangafowa pour son implication personnelle dans l’implantation du projet PAIB 2 dans notre région, qui a pour but d’impacter son économie.
À l’issue de cet entretien fructueux, les garants de nos us et coutumes ont souhaité une bonne mission politique à leur hôte du jour.
Monsieur le Ministre Mamadou Sangafowa, accompagné de M. Koné Yacouba, Maire de la commune de Bonon et de sa forte délégation, ont donc poursuivi leur programme de la journée au siège du RHDP de Toumodi où une séance de travail prévue en salle a dû être transformée en un meeting de plus de 2 000 militants, vu l’importance de la mobilisation exceptionnelle.
La Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, Présidente du comité d’organisation de l’événement, par ailleurs membre du Directoire et Coordonnatrice Régionale Adjointe du Bélier, a tout mis en œuvre pour la réussite de cette rencontre.
Le mot de bienvenue a été présenté par Ahossi Koffi Benoît, Secrétaire Départemental de la Sous-préfecture de Kpouèbo.
Le Coordonnateur Principal RHDP du Bélier, Me Jeannot Ahoussou Kouadio, Ministre d’État, Conseiller Spécial à la Présidence de la République, a présenté le tableau synoptique politique du Bélier avec fierté, vu les différents résultats et prouesses dudit Parti aux différentes échéances électorales précédentes.
Il a promis à l’émissaire du Parti de meilleurs résultats pour les échéances futures, tout en traduisant au Chef de délégation la volonté manifeste des militants dont il a la charge de vivre davantage dans l’unité et la cohésion, gage de la victoire écrasante du Président Alassane Ouattara en 2025.
Les militants et militantes, visiblement heureux de cette rencontre, l’ont traduit à travers chants et danses.
La coordination régionale a offert des présents aux hôtes du jour et à d’autres personnalités du Parti, sous la supervision de l’Ambassadrice du pagne tissé baoulé, la Ministre, Gouverneure, Dr Raymonde Goudou Coffie.
Le Ministre Sangafowa, chef de la mission, enthousiasmé par la mobilisation exceptionnelle des militants, a exprimé sa grande joie de voir cet acte se traduire en victoire réelle en 2025.
Il a également, au nom du directoire, félicité la Coordination du Bélier pour le résultat important qu’elle réalise pendant ces opérations d’enrôlement des primo-votants.
Enfin, il a engagé, au nom du parti, tous les militants, militantes et sympathisants du RHDP, parti d’espoir et de développement de notre pays, à garder le cap pour le bonheur des Ivoiriens.
À la fin de l’adresse du Ministre Mamadou Sangafowa, tous les militants, jeunes et femmes, dans une liesse populaire démontrant leur engouement et leurs engagements forts, ont envahi l’espace devenu exigu pour l’événement en scandant à l’unisson le nom du champion du développement, le Président Alassane Ouattara.
YENIAN.NET