Côte d’Ivoire / SOCIÉTÉ: La DG de l’INFAS fait de la promotion du civisme son cheval de bataille

Ce lundi, l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) a rendu un hommage solennel à l’emblème national, lors d’une cérémonie organisée à l’école de base de l’institut. Présidée par Madame la Directrice, le Professeur Méliane N’Dhatz-Ebagnitchié épouse SANOGO, cette cérémonie a mis en lumière l’école des spécialités, tout en réaffirmant l’engagement des responsables à former des professionnels de santé compétents, performants et aptes à relever les défis croissants du secteur de la santé.

L’INFAS est en effet responsable de la formation des cadres de santé à travers son école des spécialités. La formation de ces professionnels repose sur un encadrement rigoureux, avec la mise à disposition d’outils pédagogiques modernes. Ainsi, l’institut a intégré la numérisation complète de ses parcours de formation, incluant des dispositifs de suivi et de tutorat à l’échelle nationale, tout en adoptant les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation (TICE). Cette approche numérique garantit un apprentissage optimal pour tous les auditeurs, renforce la qualité de l’enseignement dispensé et prépare les étudiants à faire face aux défis liés à la santé digitale. Les responsables ont également insisté sur l’importance, pour les auditeurs, de respecter le code vestimentaire, en tant que futurs professionnels et modèles pendant leur apprentissage.

Dans cette dynamique d’innovation, le projet de l’Agent de Santé Nouveau (ASN) occupe une place centrale à l’INFAS. Ce programme ambitieux vise à former des professionnels de santé 2.0, capables de devenir des managers des soins et des leaders en matière d’innovation et de qualité des services de santé. Grâce à ce projet novateur, l’INFAS contribue à façonner l’avenir du secteur sanitaire ivoirien, en dotant ses futurs diplômés des compétences nécessaires pour relever les défis de demain.

Source : Sercom INFAS

NDRL: Le titre est de la rédaction

Add your comment

Your email address will not be published.