C’est à l’occasion d’une cérémonie de prière et de soutien ,au président de la République Alassane Ouattara à N’gattakro sous préfecture du département de Daoukro, organisée ,ce samedi 25 février 2023 , par la communauté musulmane de cette localité, que JEAN Claude Kouassi , Dg du LBTP , secrétaire national adjoint en charge des élections au RHDP et candidat de ce parti , pour les régionales de l’iffou a confié sa destinée à ses parents .
Pour lui le président Alassane Ouattara est la boussole, donc il a besoin de prière, santé et de soutien afin de poursuivre son travail d’Hercule à la tête du pays .A propos de sa candidature aux élections régionales à venir, il a fait savoir que leur reconnaissance doit se traduire dans les urnes pour sa victoire.
<< Je ne suis pas un homme politique. Je suis un technocrate . Et les élections qui arrivent sont des élections de développement et non politique. Il s’agit de savoir qui peut apporter des infrastructures à nos localités . Avec l’appui du président Ouattara des infrastructures de bases pousseront comme des champignons. Le président Ouattara m’a fait confiance, il faut lui dire merci à travers un résultat positif pour moi >>, a t il exhorté.
A ces côtés , El Hadj Lamine Konaté , sénateur de l’iffou a au nom du chef de l’État remercié les populations,pour cette grande mobilisation et leur volonté d’aller à la paix et la cohésion voulu par le président de la République.Cette cérémonie s’est achevée par une prière de bénédiction dite par l’imam Traoré moctar de la mosquée du quartier Chicago à Daoukro, demandant ainsi la clémence, le Pardon et la grâce pour le pays .
Pour rappel, le parrain a offert gracieusement une somme de 800 mille francs aux populations et deux tonnes de ciment destinés à la construction de la nouvelle mosquée de n’gattakro.
JAURÈS DIBY