La mutuelle de développement du village de Bohi, localité située dans la Sous-préfecture d’Appipadoum (Bondoukou ) a fait un don en vivres à la Cantine scolaire dudit village ce mardi 07 mars 2023 en présence des représentants de monsieur Salifou Cissoko, Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bondoukou 2.
Ce don est estimé à 275. 000frs de FCFA. » Ce don est le deuxième après celui du mois d’octobre 2022 d’une valeur de 325.725 Fcfa en cette année scolaire 2022-2023. Soit un total de 600.725Fcfa. Ces dons viennent après un constat amer de l’an dernier au cours duquel, nos enfants se sont restaurés 19 jours sur 9 mois. Cela impacté négativement les résultats scolaires. Nous avons donc lancé un appel aux mutualistes qui ont répondu favorablement en vivres pour le bien-être de nos progénitures. Je profite de votre micro pour exprimer ma gratitude à tous les donateurs et que Dieu leur comble de grâces » selon le président KOBLAN KRAH dit MYCROBH.
Pour sa part, le Directeur de l’École Primaire Publique de Bohi, Monsieur Kobenan Gbéréko, ces dons sont salutaires car ils répondent à l’appel du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation qui a instauré la quinzaine de l’alimentation en ce mois de mars. » Nourrir des enfants, c’est nourrir des anges. Nos élèves par manque de nourriture, sont obligés de retrouver les parents au champ à midi. L’année dernière, il y a 2,3% d’abandon sur un effectif de 246 élèves à cause de ce fait. Je remercie toute la population de Bohi toute tendance confondue pour ces dons ».
Martial KOSSONOU