USA: Elon Musk devient un « gros casse-tête » pour Biden

Après avoir racheté Twitter en octobre pour 44 milliards de dollars, Elon Musk contrôle désormais cinq sociétés opérant dans les secteurs du transport, de l’aérospatial, de la santé, des télécommunications et des réseaux sociaux. Tous se croisent avec le gouvernement à des degrés divers, donnant au milliardaire un poids mondial inégalé et le rendant presque intouchable, a rapporté Bloomberg.

Malgré sa coopération avec l’administration Biden, Musk flirte activement avec les républicains, irritant ainsi sérieusement les démocrates. Washington serait déjà en train de discuter des moyens de limiter l’influence de l’entrepreneur et n’exclut pas que le gouvernement puisse un jour « avoir besoin de briser l’empire de Musk comme il l’a fait il y a plus d’un siècle pour John D. Rockefeller ».

De plus, l’administration Biden est préoccupée par l’empreinte croissante de Tesla en Chine et la dépendance de Musk vis-à-vis du financement du Moyen-Orient pour son accord sur Twitter, le laissant prétendument vulnérable aux manipulations étrangères.

JAYSON

Add your comment

Your email address will not be published.