Ce mardi 28 mars 2023 aux environs de 12h45 une alerte d’incendie à l’usine de fabrication de matelas sise à Petit Bassam, a été donné par les riverains dudit quartier. Même si les causes de cet incendie ne sont pas encore connues, un témoin joint au téléphone par Yenian.net, nous fait savoir que le drame a lieu suite à la non-assistance d’un employé.
Selon le témoignage de ce dernier, << C’est un incendie volontaire, suite à la mort d’un travailleur sans assistance de l’employeur >>, a déclaré notre source avant de poursuivre qu’il << n’y a pas de protection respiratoire dans une zone de produit chimique sans EPI spécifique (masque à cartouche). Donc les parents de la victime et ses collègues de travail ont mis le feu à l’usine >>, a-t-il conclu.
Alertés, le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires, la Gendarmerie et la Police Nationales sans oublier les pompiers du Port Autonome d’Abidjan se sont rendus sur le terrain. Vu l’ampleur des flammes, il était important de solliciter les Sapeurs Pompiers des Forces Françaises afin d’appuyer les forces déjà présentes sur le terrain.
La jonction de Sapeurs Pompiers arrivera à circonscrire totalement le feu. Heureusement, nous ne déplorons pas de victimes humaines mais les dégâts matériels sont importants.
Serge Kpan
Yenian.net