Côte d’Ivoire / Vaccination PEV de routine : La semaine africaine de vaccination couplée à la deuxième dose du vaccin Polio inactive lancées , à ABOBOTE

La Semaine Africaine de Vaccination (SAV), comme d’accoutumée, est célébrée dans la dernière semaine du mois d’avril. Les activités de l’édition 2023 de la SAV couplée à l’introduction de la deuxième dose du Vaccin Polio Inactive (VPI2) dans le PEV de routine ont démarré ce lundi 24 avril 2023, sur toute l’étendue du territoire national.

Le lancement officiel de ces activités a été fait par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Aka Koffi Charles, dans le district sanitaire d’Abobo Est, à la place Yandô d’Aboboté.Cette année, le thème choisi est intitulé: « Le grand rattrapage». Une thématique bien déterminée qui va permettre, durant cette semaine, aux agents de santé de passer à revue tous les quartiers à faible couverture vaccinale. Il s’agit des districts d’Abobo ouest et Anyama.

Objectif, sensibiliser les parents sur le respect du calendrier vaccinal du Programme Elargi de Vaccination (PEV) et de faire vacciner gratuitement leurs enfants âgés de 0 à 23 mois, les filles de 9 à 13 ans et les femmes enceintes.

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.