Les inondations qui ont frappé l’est et le nord du Rwanda ont fait au moins 129 morts, selon les dernières informations communiquées par le porte-parole adjoint du gouvernement.
Ce mercredi 3 mai 2023 restera gravé dans la mémoire des Rwandais, notamment ceux vivant dans l’est et le nord du pays. Les intempéries ont en effet causé d’importantes inondations qui ont déjà fait 129 victimes, selon le porte-parole adjoint du gouvernement, Alain Mukuralinda, contacté par RFI. Les secours sont en alerte et interviennent pour apporter une aide aux populations sinistrées.
Les équipes de secours, composées de militaires, de sauveteurs et de volontaires, travaillent sans relâche pour tenter de retrouver des survivants et évacuer les blessés. Les autorités ont également mis en place des centres d’accueil pour les personnes ayant perdu leur domicile dans les inondations.
Dans ce contexte difficile, le gouvernement rwandais lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux populations touchées par les inondations. Les autorités appellent également les personnes vivant dans les zones à risque à se mettre à l’abri et à suivre les consignes de sécurité.
JAYSON
YENIAN.NET