Côte d’Ivoire : Adou Richard renaît au Conseil Constitutionnel

Aimée Zebeyoux, Magistrat Hors hiérarchie, Richard Christophe Adou, Magistrat Hors Hiérarchie et Sébastien Yédoh Lath, Enseignant-chercheur en Droit Public, Agrégé des Facultés de Droit sont depuis ce mardi 6 juin, de nouveaux membres du Conseil Constitutionnel.

Par communiqué signé du ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, il est fait cas de la nomination de Conseillers au Conseil Constitutionnel “pour une durée de six (6) ans à compter du 27 juillet 2023”.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara avait déjà nommé le mardi 9 mai 2023 une nouvelle responsable à la tête du Conseil Constitutionnel pour une durée de six années, en la personne de Chantal Nanaba Camara, précédemment présidente de la Cour de Cassation depuis avril 2020, en remplacement de Koné Mamadou, dont le mandat est arrivé à expiration.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, lu par le ministre, Secrétaire général, Abdourhamane Cissé, cette nomination prend effet à compter du 21 juillet 2023. Une semaine après sa prise de fonction, les nouveaux Conseillers prendront donc fonction devant Chantal Camara.

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.