Zelehi Serikpa Joachin, secrétaire général adjoint chargé de la planification et du suivi de l’implantation du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a conduit une délégation composée des membres de son cabinet, à la fédération de Koumassi Terminus 05, ce dimanche 11 juin 2023.
Objectif ?
Faire le point de la mise en place des différentes structures de la fédération. « Chers camarades, si je suis là ce soir, c’est bien évidemment pour une bonne cause. Le président Laurent Gbagbo, inquiet de la situation des différentes structures des fédérations à Abidjan, m’a demandé de venir sur le terrain pour faire un diagnostic. Alors, je suis là ce soir pour faire ce travail. Alors je vais donc laisser la parole au Fédéral pour me parler un peu plus sur travail abattu dans sa fédération», a déclaré d’entrée de jeu le SGA Zelehi Serikpa Joachin.
À son tour, le Fédéral Guillaume Dakoury , après avoir remercié le SGA Zelehi Sérikpa et sa délégation a fait savoir qu’à ce jour, sa fédération qui devrait compter environ 126 comités de base, se retrouve avec 122. « Les 4 autres n’ont pas pu répondre aux formalités », a-t-il expliqué tout en rassurant que les choses sont en train d’être mises en œuvre combler le vide. Ensuite, Guillaume Dakoury a présenté les membres de son bureau qui sont au nombre 26. Il a également signifié que sa fédération compte 16 sections.
Après sa brillante intervention, le Secrétaire Général Adjoint en charge de la planification et du du suivi de l’implantation du parti s’est réjoui du travail déjà fait. Par ailleurs, il a exhorté le Fédéral à en faire davantage. Pour lui, Abidjan Sud reste favorable au président Laurent Gbagbo. C’est pourquoi, il a estimé qu’il va falloir tout mettre en œuvre pour pouvoir gagner les prochaines élections locales. «Le candidat du parti au niveau de Koumassi doit s’appuyer sur les différentes structures. Pour cela, je vous prie donc de mettre de côté vos différends pour travailler à la victoire du PPA-CI à Abidjan sud. Car Abidjan sud constitue le bastillon du président Laurent Gbagbo. Pour cela, il nous faut faire mains et pieds pour donner la victoire dans un premier temps à notre candidat aux prochaines élections municipales, ensuite pour les élections professionnelles de 2025» a-t-il souligné.
Pour finir, le Secrétaire Général Adjoint en charge de la planification et du du suivi de l’implantation du parti, Zelehi Serikpa Joachin a promis revenir à la fin du mois de juin pour boucler les élections des secrétaire des comités de base. Ce sont sur des notes de remerciements et d’encouragement qu’il a mis fin à la rencontre.
JAYSON
YENIAN.NET