Ce lundi 19 juin 2023, Mme Yao Cynthia Épse Kouassi a été reçue par Mme la Directrice Générale de l’INFAS, le Pr Méliane N’Dathz Épse Sanogo. Ce, suite à son acte héroïque posé le mercredi 14 juin dernier lors d’un voyage à bord d’un car de transport.
En effet, l’étudiante formée à l’antenne d’Abidjan de l’Institut National de Formation des Agents de Santé(INFAS) et en attente de son affectation a réussi l’exploit de donner la vie dans des conditions pour le moins inhabituelles. C’est sans matériel (à part une paire de gants), armée que des compétences acquises lors de sa formation et le respect de son serment qu’elle a pu faire accoucher une femme à terme de sa première grossesse dans un car en provenance de Yamoussoukro à 14h35.
Après avoir émue la nation toute entière par son acte de bravoure, c’est avec une énorme fierté et une oreille attentive que Mme la Directrice a accueilli l’étudiante sage-femme fraîchement diplômée de l’INFAS qui a évoqué son parcours et ses conditions de formation avant de relater les circonstances de son exploit de cette journée mémorable du mercredi 14 juin 2023 dans une compagnie de transport.
Elle a reçu les félicitations de la DG pour ses excellents réflexes et pour avoir porté haut l’image de l’INFAS engagé dans un processus d’Excellence. C’est par un don symbolique d’une enveloppe en vue d’acquérir une trousse de soins d’urgence que l’entretien a pris fin.
C’est d’ailleurs le lieu de féliciter Mme la Directrice Générale de L’INFAS, le Pr Méliane N’Dathz Épse Sanogo, qui ne ménage aucun effort pour que les étudiants de cet institut reçoivent une très bonne formation. Il est aussi important de rappeler aux étudiants que c’est au cours de la formation théorique et des stages pratiques que s’acquiert la compétence dans l’exercice de leur fonction.
YENIAN.NET