Comme chaque année, Mme la ministre Gouverneur Dr Raymonde GOUDOU COFFIE récompense les meilleurs élèves aux examens à grand tirage. C’est à juste titre qu’elle a reçu ce vendredi 07 juillet 2023 à sa résidence de Toumodi, les majors des admis au CEPE.
Ce sont trois élèves de différentes régions qui ont été retenus après la proclamation des résultats du CEPE le 20 juin dernier. Il s’agit de Kouakou Nanwle Emmanuel de la région du Iffou avec 165,83 / 170 points, Assahnou Grissan Sarah Michelle de la région du bélier avec 164, 36 / 170 points et Kouadio Marie Marlene Aya de la région du N’zi avec 156,09 / 170 points. Ces trois lauréats ont reçu chacun la somme de 100000 fr CFA et iront en colonne de vacances comme l’an dernier avec l’animatrice télé TATA NAOMIE.
Etaient présents à cette cérémonie, le préfet de région préfet du département de toumodi accompagné du SG1 de préfecture, M. Nguessan (chef du service examen de l’IEP ), représentant M. Soro IEP de Toumodi, les parents d’élèves du bélier et du N’zi accompagnés de leurs enfants. Madame la ministre gouverneur Dr Raymonde Goudou Coffie avait à ses côtés sa direction des affaires sociales, culturelles et du développement humain, le pca de la SNDI Niamien Théodore, le conseiller spécial Douhou Pierre.
Rappelons que depuis un bon moment la ministre gouverneur a donné une connotation plus large à cette cérémonie de reconnaissance de l’excellence. Désormais les majors du district aux examens à grand tirage sont célébrés. Par ailleurs, depuis l’année passée ces enfants admis avec brio au Cepe participent à la colonnie de vacances organisée par Tata Nahomie.
Serge Kpan
YENIAN.NET