Dans un communiqué officiel dont Yenian.net a reçu copie ce mercredi 19 juillet 2023, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a annoncé la prorogation exceptionnelle de la période de réception des dossiers de candidatures pour les élections des conseillers régionaux et municipaux prévues le 02 septembre 2023.
La Commission Électorale Indépendante (CEI) accorde 4 jours supplémentaires contre 7 demandés (une semaine) par les candidats. La décision a donc été prise suite à des échanges entre la CEI et les partis politiques concernant l’Opération de Révision de la Liste Électorale.
Notons que cette prorogation exceptionnelle permettra aux partis et groupements politiques de disposer de quelques jours supplémentaires pour finaliser leurs dossiers de candidatures. La période de réception des candidatures, qui devait initialement se terminer ce mercredi 19 juillet 2023, est désormais étendue jusqu’au dimanche 23 juillet 2023 inclus.
La CEI appelle par ailleurs tous les acteurs politiques à respecter les délais impartis et à s’engager dans une campagne électorale responsable et respectueuse des règles démocratiques.
JAYSON
YENIAN.NET