Côte d’Ivoire : Adou Richard a son remplaçant

Ce lundi 24 juillet 2023, le président de la République Alassane Ouattara a procédé à la nomination de M. Oumar Braman Koné en remplacement du magistrat hors hiérarchie Christophe Adou Richard, appelé à d’autres fonctions.

<< Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, vient de procéder à la nomination du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, Monsieur Adou Richard Christophe, en qualité de Conseiller au Conseil Constitutionnel >>, pouvait-on lire dans un communiqué du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, transmis le 6 juin à Yenian.net

Après cette nomination, le poste de procureur de la République était resté vacant. Après dix ans passés au poste très stratégique de procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, Richard Adou a cédé son fauteuil à Braman Oumar.

Pour rappel, Oumar Braman Koné, matricule 265 …-E, magistrat hors hiérarchie, groupe B, le nouveau procureur de la République près du Tribunal de Première Instance d’Abidjan était jusqu’à la date de sa nomination, le procureur de la République près du Pôle Pénal Economique et Financier.

Serge Kpan

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.