Ce samedi 12 août 2023, le président de la République, Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration du 5e pont de la capitale économique, un ouvrage qui trace les sillons de l’ »émergence économique » de ce pays d’Afrique de l’Ouest après deux décennies de crises militaro-politiques.
« A partir d’aujourd’hui, vous n’avez plus à passer un temps incalculable entre le Plateau et Cocody. En seulement cinq minutes, vous relierez les deux communes à partir de ce pont. », a affirmé le Président de la République, Alassane Ouattara.
Baptisé « Pont Alassane OUATTARA », l’ouvrage, qui est le deuxième du genre en Afrique de l’Ouest, va améliorer la mobilité entre les deux communes et contribuer à décongestionner le trafic sur le boulevard lagunaire. Long de 1,6 km, il a coûté 113 milliards de FCFA. Il a été construit avec l’appui de la Banque islamique de développement (BID).
Notons que ce pont sera opérationnel à partir de ce lundi 14 août 2023. Il représente un véritable soulagement pour les automobilistes et autres usagers de la route qui pourront relier rapidement les communes du Plateau et Cocody.
JAYSON
YENIAN.NET