Côte d’Ivoire / Conseil de l’entente : Ouattara Wautabona succède à Amon Tanoh

À la suite d’un Conseil des Ministres extraordinaire des États membres du Conseil de l’entente, qui s’est tenu récemment, une annonce un changement significatif au sein de cette organisation régionale, a été fait.

Marcel Amon-Tanoh, qui occupait le poste de Secrétaire Général du Conseil de l’entente, a été remplacé par OUATTARA WAUTABONA. Cette nomination représente un moment clé pour le Conseil de l’entente, une organisation internationale composée de cinq pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Bénin et le Togo.

L’organisation a pour mission de promouvoir la coopération et le développement économique et social entre ses États membres.

Marcel Amon-Tanoh, qui a précédemment occupé le poste de Secrétaire Général, a joué un rôle essentiel dans les efforts visant à renforcer les liens entre les pays membres du Conseil de l’entente.

L’arrivée d’OUATTARA WAUTABONA en tant que nouveau Secrétaire Général ouvre une nouvelle ère pour le Conseil de l’entente. Son expérience et son engagement dans le domaine de la coopération régionale sont susceptibles d’apporter une nouvelle dynamique à l’organisation. Il est attendu que le Secrétaire Général fraîchement nommé continuera à promouvoir la coopération et à renforcer les liens entre les États membres, contribuant ainsi au développement durable de la région.

Cette nomination reflète l’importance de l’engagement des États membres du Conseil de l’entente envers la coopération régionale et le partenariat pour relever les défis économiques et sociaux auxquels la région est confrontée.

JAYSON

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.