Le week-end dernier le département de Tiassalé a abrité une cérémonie de récompense de 200 mères de nouveau-nés de moins d’un an. En effet, ces mamans ont été récompensées pour avoir suivi régulièrement les consultations prénatales, de s’être conformées aux conseils des sage-femmes et d’avoir d’accouché dans les centres de santé.
Dr Stephen Akré et Gely N’guessan ont au nom de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et de ses partenaires techniques et financiers que sont le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et l’Agence internationale de la coopération coréenne (KOICA), félicité et encouragé les bénéficiaires. Ils en ont profité pour leur recommander, ainsi que les autres femmes, de continuer à fréquenter les centres de santé dans leur intérêt et celui des enfants.
« Il est impérieux pour les femmes de fréquenter les centres de santé dès le début de la grossesse pour un suivi optimal, afin de créer les conditions d’un accompagnement facilité dans lesdits centres de santé, réduisant ainsi les risques de contracter la fistule obstétricale et la mortalité maternelle », a déclaré Dr Akré.
Pour rappel, ces 200 femmes sont issus de 10 centres de santé. Elles ont reçu chacune un complet de pagne et des produits d’hygiène pour les bébés. Une action qui a été très bien accueillie par les récipiendaires.