Côte d’Ivoire / Education nationale: Dr Raymonde Goudou Coffie , Ministre gouverneure du district autonome des lacs décorée pour ses actions en faveurs du monde éducatif

Ce mercredi 11 octobre 2023, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a procédé à la décoration de 10 ministres. La salle Kodio Ebouclé du palais de la culture de Treichville, a servi de cadre pour cette cérémonie.

En effet, ces ministres ont été faits commandeurs pour leur engagement dans l’éducation nationale. Ce sont, les ministres Belmonde Dogo, Anne Désirée Ouloto, Raymonde Goudou Coffie , Adjoumani Kouassi Kobenan, Danho Paulin, Amadou Coulibaly, Amédée Kouakou, Laurent Tchagba, Pierre Dimba et Beugre Mambe.

Il faut noter que dans le cadre de l’amélioration des résultats scolaires la ministre gouverneure a mené plusieurs actions. Entre autres, l’organisation des journées d’excellence depuis 2021 pour récompenser les meilleurs élèves de son district. Ensuite, l’organisation des cours de renforcement aux élèves en classes d’examen, l’organisation d’activités sportives pour empêcher les congés anticipés, des dons de kits scolaires et des tables bancs dans les établissements de toumodi…

Toutes ces actions en faveur de l’éducation des enfants lui ont valu aujourd’hui la reconnaissance de la ministre Mariatou Koné. C’est d’ailleurs avec une très grande fierté que la ministre gouverneure du district autonome des lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a reçu cette décoration.

Ce sont au total 273 récipiendaires dont 205 du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, qui ont été enregistrés à cette cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de l’éducation nationale.

Correspondant local

YENIAN.NET

Add your comment

Your email address will not be published.